top of page

Signature d'un nouvel accord entre le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) et la compagnie de transformation et production agricole "Met Fèy vèt"

A l'occasion de la fête de l'Agriculture et du Travail, célébrée 1er mai chaque année, le Coordonnateur du Programme national de cantine scolaire (PNCS), Me Kevenot DORVIL, a profité de cette journée, dédiée à l'agriculture, pour parapher un nouvel accord avec M. Harry Nicolas, pour les institutions PNCS et Mèt Fèy Vèt. A travers la signature de cet accord, le numéro Un du PNCS entend renforcer le programme pour que la cantine scolaire soit apparue comme un véritable levier de bien-être, de nutrition et de réussite éducative pour tous les enfants*



S'exprimant lors de la cérémonie de signature, Me Kevenot KEVENOT, le Coordonnateur du PNCS, s'est vivement réjoui de cet accord qui jette les bases d’un partenariat prometteur entre le PNCS et le cultivateur Harry Nicolas, couramment appelé "Mèt Fèy vèt", au bénéfice des écoliers haïtiens, notamment ceux trouvant dans le grand Nord.

Aux dires du CG, cette nouvelle coopération qui a vu le jour, vise à fournir aux élèves des repas nutritifs préparés à l'atelier de transformation et de production des produits agricoles de Mèt Fèy vèt se trouveant à Limonade. Jus naturels et des produits fortifiants à base des produits locaux sont parmi des aliments qui seront fournis aux écoliers.

Pour saluer l'engagement indéfectible de M. Harry Nicolas en faveur du secteur agricole haïtien, le Coordonnateur du PNCS a saisi de la l'occasion pour décerner une plaque d'honneur et mérite à ce vaillant homme,

considéré comme l'une des figures les plus importantes qui fait de la promotion du secteur agricole haïtien son cheval de bataille depuis de nombreuses années à travers :" Manman doudou, papa cheri , nou vle manje manje peyi".

Bureau de Communication du PNCS

 
 
 

Commentaires


bottom of page