Renforcement de l’alimentation scolaire dans le Sud-Est un partenariat prometteur entre la Direction Départementale du PNCS Sud-Est et l’ONG Cesal.
- goldsmithjerry.sh
- 26 juin
- 1 min de lecture
Le mardi 27 mai 2025, Monsieur Francky FRANCK, Directeur Départemental du PNCS/Sud-Est, a tenu une rencontre stratégique avec les responsables de l’ONG Cesal autour d’un projet innovant de cantines scolaires basé sur l'utilisation des produits locaux.
Cette rencontre a eu lieu dans les locaux de la Direction Départementale de l’Éducation du Sud-Est, sous les auspices de M. Wilfrid Lauture, Directeur Départemental du MENFP-SUD-EST en présence des Directeurs adjoints de ladite direction.
L’objectif de ce projet est d’approvisionner six (6) écoles de l’arrondissement de Belle-Anse en produits maraîchers issus de jardins scolaires implantés directement dans ces établissements. Ce projet, soutenu par l’AECID via la Coopération Espagnole, s’étendra sur deux (2) ans.
En complément, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) fournira les produits secs, garantissant ainsi une alimentation complète aux élèves bénéficiaires. Les écoles ciblées recevront également un accompagnement en techniques agricoles durables, gestion de cantines et de stocks, nutrition scolaire entre autres.
À l'occasion, le Coordonnateur Départemental du PNCS/Sud-Est, M. Francky FRANCK, a salué l’engagement de Cesal en insistant sur le respect des normes établies par la Politique Stratégique Nationale de l’Alimentation Scolaire appelée (PSNAS 2024-2030).
Un pas de plus vers une école plus nourricière, plus autonome et plus résiliente.
Antenne du PNCS Sud-Est sous la supervision du bureau de Communication du Programme
Comments