L’ambassade de France renforce son appui au Programme National de Cantines Scolaires : du matériel de transformation remis dans le Sud pour soutenir la cantine scolaire.
- goldsmithjerry.sh
- 7 août
- 2 min de lecture
Dans le cadre de son appui au Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), l’ambassade de France a procédé, ce mercredi 25 juin 2025, à Camp-Perrin, département du Sud, la remise officielle de matériel de transformation à l’Organisation pour la Réhabilitation de l’Environnement (ORE), une structure active dans le secteur agricole dans ledit département. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet visant à renforcer la capacité de l’unité de transformation du maïs bio-fortifié (Quality Protein Maize – QPM), mis en œuvre par l’ORE, en vue de continuer à répondre aux besoins en nourriture des écoliers haïtiens.
La cérémonie s’est tenue en présence de Me Kevenot DORVIL, Coordonnateur Général du PNCS, M. Antoine MICHON, Ambassadeur de France en Haïti, Mme Nesly HONORÉ,coordonnatrice départementale Sud du PNCS, du Directeur général de ORE, Agr. des techniciens, des agriculteurs, des employés du PNCS, entre autres.








































Commentaires