Visite de Me Kevenot DORVIL, Coordonnateur Général du Programme National de Cantines Scolaires ( PNCS), à l'École Nationale République des États-unis
- goldsmithjerry.sh
- 23 janv.
- 2 min de lecture

Après sa tournée dans le grand Nord, Me Kevenot DORVIL, le Coordonnateur Général du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), a effectué, ce vendredi 17 janvier 2025, une visite de terrain à l'Ecole nationale République des États-Unis, sise à Bois patate (Canapé-Vert). Tenue sous les yeux et caméras des travailleurs de la presse, cette visite a permis au titulaire du PNCS de s'enquérir du bon fonctionnement de la cantine et de la qualité de la nourriture offerte aux élèves au sein de cet établissement scolaire public. " Le PNCS doit contrôler la ration alimentaire dans la cantine", a déclaré Me. DORVIL.
Lors de cette visite, Me Kevenot DORVIL, accompagné d'une forte délégation composée des cadres et employés du PNCS , a été accueilli chaleureusement par des enfants scolarisés de ladite école qui lui ont offert deux bouquets de fleurs après avoir entonné un chant de bienvenue.
Le numéro 1 du PNCS qui, depuis son installation à la tête de l'institution, ne cesse de montrer qu’il veut mener à bien son travail, a expliqué que sa descente des lieux consiste à constater de ses propres yeux le fonctionnement et la qualité de la cantine là-bas. Aussi, cette visite témoigne de l'engagement du Coordonnateur Général du PNCS, en vue de permettre à chaque élève de bénéficier d'un plat chaud en salle de classe du lundi au vendredi, d'améliorer non seulement la qualité des Cantines, mais également de les restaurer à travers le pays, et, c'est un pas essentiel pour le développement des enfants et leur réussite académique.
Faisant référence au projet pilote qu'il a lancé dans le nord, Me DORVIL entend étendre la vision du PNCS pour doter les écoles de nouvelles infrastructures répondant à la restauration de la cantine. "Yon jou lekôl, yon jou kantin", dit-il.
Au cours de son passage, le coordonnateur du PNCS, a visité successivement plusieurs salles de classe ainsi que la cuisine où il a tenu à mieux informer des conditions de préparation des plats destinés aux écoliers. En outre, il a mis l'accent sur les perspectives pour cette nouvelle année académique où les enfants devront consommer local dans de très bonnes conditions d'hygiène.
Avant de clore sa visite, le CG du PNCS a saisi de l'occasion pour servir du repas aux élèves comme un père qui prend soin de ses fils et filles. C'était un moment très significatif où il était assis sur un banc aux côtés des élèves et pris également du repas chaud avec eux.
Il faut rappeler que le titulaire du Programme a eu des échanges très intéressantes avec le Staff du directoire de l'école, dirigée pour le moment par Me Zamor Clausel.
Bureau de communication du PNCS
Comments