top of page

Deux journées de formation sur la nutrition pour les écoles bénéficiaires de cantines à Jérémie.

Deux journées de formation sur la nutrition ont été organisées les 17 et 18 mars 2025 à l’intention des écoles bénéficiaires de cantines scolaires soutenues par l’ambassade de France via le Service de Coopération et d’Actions Culturelle de l'ambassade en Haïti. Des personnalités de secteur de cantîne tels que le Coordonnateur du SCAC de l'ambassade de France en Haïti, M.Serge David TELFORT, de la chargée de liaison du PNCS pour les départements du Sud et de Grande'Anse, Mme Marytheza CLERGÉ, de la responsable de l'antenne de la Grand-Anse, Mme Yolette Exantus, ainsi que les membres de la coordination départementale de la Grand-Anse.



L ’objectif de cette initiative est de sensibiliser les acteurs éducatifs et les cuisiniers travaillant dans le programme de cantines sur l’importance de la préparation d’une alimentation équilibrée pour les élèves.
Animée par une experte en nutrition, des thèmes clés a ete abordé, lors de ces deux jours de formation, comme: les bonnes pratiques nutritionnelles, l'éducation nutritionnelle et la santé scolaire, les conséquences de la malnutrition, la ration alimentaire et protection des oligo-éléments.
Cette série de formation s’inscrit dans le cadre du programme de coopération franco-local/PNCS visant à améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves. Grâce à ce partenariat, des milliers d’enfants ont déjà bénéficié des repas quotidiens, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur réussite scolaire.
Une belle initiative qui allie éducation et la santé au service des générations futures.
Coordination départementale de la Grand-Anse sous la supervision du bureau de Communication du PNCS
                                        Fin
 
 
 

Comments


bottom of page